Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 09:37

 

 

Pour répondre à une question souvent posée,

voici quelques conseils de base pour organiser son travail afin d'être à l'aise

sur une mesure impaire.

Rythme: improviser sur une mesure impaire

 

Pour rappel : un site dédié - en accès libre - présente à travers des exemples vidéo et audio, une sélection d’exercices extraits des Volumes 1, 2 et 3 des Cahiers du rythme (Éditions Outre Mesure). Ces exercices s’adressent à tous les musiciens, quel que soit l’instrument pratiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> A l'occasion d'un stage de musique, un compère guitariste m'a montré votre ouvrage Rythmes.<br /> Désireux d’approfondir ma maîtrise du rythme, j'ai donc consulté votre site internet. J'y ai vu que vous avez également réalisé les cahiers du rythme en 3 volumes auquel est associé un site internet.<br /> Je souhaite vraiment prendre les choses dans le bon sens afin de me constituer une base solide.<br /> Par quel ouvrage me conseillez vous de démarrer ?<br /> Bien cordialement,<br /> Eric
Répondre
D
L'ouvrage "Rythmes" et les "Cahiers du rythme" sont complémentaires. Les Cahiers proposent des exercices. Tout dépend du besoin d'approfondissement. Contactez moi sur le site www.danielgoyone.com.

Présentation

  • : Le blog de Daniel Goyone
  • : Partage de découvertes et de réflexions au fil du web, au sujet de la composition musicale, de la pédagogie musicale, des rythmes, concerts, publications et autres activités de pianiste-compositeur
  • Contact

Recherche